Lamia DIAB EL HARAKE : Co-fondatrice, rédactrice en chef, rédactrice et éditorialiste

Diplômée d’un Master en Philosophie des religions, Lamia brûle d’une curiosité inextinguible. Sous ses doigts, les pages ne restent pas blanches longtemps, pour peu qu’il y ait du Nass El Ghiwane ou du Brassens en fond sonore. Franco-marocaine ayant vécu en Corse, elle a hâte de pouvoir vous parler de ses nombreux centres d’intérêt.

Gaëtan DESROIS : Co-fondateur, rédacteur et éditorialiste

D’origine bretonne, Gaëtan a écouté toute sa vie des chansons dont il ne comprenait pas le sens. Sa rencontre avec Lamia lui a donné envie de s’intéresser plus à la culture et à la langue de ses aïeux. Passionné de littérature, de cinéma et d’Histoire, il a plusieurs idées d’articles en réserve.

Hassan DIABL EL HARAKE : Directeur de la publication, rédacteur et éditorialiste

Enseignant à l’Université de Lille-3 et à Paris-8, Hassan est docteur en études arabes et musulmanes. Entre deux trains, il prépare des articles pour Cheminez et veille à ce que les idées des autres membres de l’équipe ne se dispersent pas trop. Une mission délicate !

Philippe PRATX : Rédacteur et éditorialiste

Né à Albi en 1960, Philippe est écrivain et journaliste culturel. Sa carrière de professeur l’a conduit loin de l’Hexagone (en Afrique, dans les DOM, en Colombie). Il est le créateur du site internet Indes Réunionnaiseset est très engagé pour la défense des langues régionales, notamment l’occitan. Son engagement est palpable dans ses romans et nouvelles, ainsi que dans ses nombreux articles et éditos pour Cheminez. Il est aussi le coordinateur du Collectif pour les littératures régionales à l’école.

Nidal EL YAKOUBI : Rédactrice

Présente dès la création de Cheminez, Nidal est ergothérapeute de formation, spécialisée dans la prise en charge de l’autisme. Sensible à toutes les formes d’art, elle est passionnée par toutes les formes de transmissions culturelles. Rien n’a de secret pour cette passionnée: les costumes, la broderie, les parures… qu’elle passe au crible régulièrement au cinéma. Surtout, Nidal est également capable d’éplucher 50 livres et thèses pour un seul article.